Butterbredele

J’ai une amie qui habite en Alsace qui m’avait donné quelques recettes typiques de là-bas pour des biscuits de Noël. En voici une première

Ingrédients pour 3 plaques de gâteaux :
– 250g de farine
– 125g de sucre
– 125g de beurre
– 4 jaunes d’oeufs
facultatif : 1 jaune d’oeuf pour dorer

Mettez tout dans votre robot et mélangez jusqu’à ce que vous ayez une boule de pâte. Laissez reposer le pâton environ 2 heures au frigo.

Abaissez la pâte au rouleau (épaisseur : environ 0.5cm). Découpez à l’emporte-pèce et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (ou sur une plaque silicone). Dorez (si vous avez le courage… moi je ne l’ai jamais)

Faites cuire entre 5 et 10 min à 180°C. Dès la fin de cuisson, déposez les gâteaux sur une grille pour qu’ils refroidissent. Attention, manipulez avec précautions car c’est très fragiles quand c’est chaud.

Décorez avec un glaçage ou comme moi, des feutres alimentaires.

wp-1450390422627.jpeg

Conservez les dans une boîte hermétique (si vous avez le temps…)

Laisser un commentaire