Sauce à la courgette

Tout le monde connait la sauce tomate. Moi dans mon jardin, j’ai une profusion de courgettes alors j’ai essayé la sauce tomate sans tomate mais avec des courgettes à la place !

Plus sérieusement, j’ai cherché des nouvelles recettes à base de ce légume qui prolifère sur mon terrain et je suis tombée sur cette recette de sauce. C’est une recette qui passe d’internaute à internaute sans connaître l’origine. Je peux juste vous dire qu’elle provient du groupe de discussions Tupperware où je suis inscrite. Je l’ai arrangé avec ce que j’avais dans mon frigo et voilà ce que cela donne :

Ingrédients :
– 250g de lardons fumés
– 1 oignon
– 1 grosse courgette
– 1 cube bouillon de volaille
– 2 cs de crème fraîche
– sel, poivre

Emincez l’oignon et faites le revenir dans une poêle. Ajoutez les lardons. Quand ils commencent à être cuits, ajoutez la courgette coupée en petit cube. Une fois que les courgettes sont bien cuites, ajoutez un bol d’eau avec le bouillon de volaille et mixez le tout. Ajoutez la crème. Salez et poivrez à votre convenance.

Et voilà un bel accompagnement pour vos pâtes ou votre riz. Et ça change de la sauce tomate !
image

Laisser un commentaire