Palmiers au jambon

J’adore les apéritifs dinatoires. J’aime faire des petites bouchées individuelles. Une qui a un grand succès à chaque fois, ce sont ces fameux palmiers.
Ingrédients :
– 1 pâte feuilletée
– de la crème fraîche
– du gruyère râpé
– 4 tranches de jambon blanc
Déroulez votre pâte feuilletée, étalez de la crème sur toute la surface. Saupoudrez de gruyère (pour ceux qui n’aiment pas le fromage, sautez cette étape). Disposez votre jambon de telle sorte que la pâte soit recouverte.
Commence le pliage. Là, deux options s’offrent à vous. Soit vous choisissez le pliage dit du « palmier », vous rabattez les bords vers l intérieur de la pâte et vous repliez le tout en deux. Soit vous choisissez la facilité, vous roulez votre pâte (version que je choisis quand la pâte est ronde, c’est plus pratique).
Mettez le rouleau ainsi obtenue, une demi heure au frigo ou 10 min au congel. Ressortez le quand il a un peu durci et coupez le en.tranche d environ 1cm d’épaisseur. Disposez les palmiers sur une feuille de cuisson et faire les cuire 15min à 180°C.
Il ne vous reste plus qu’à déboucher une petite bouteille et de consommer le tout tranquillement pour l’apéritif de ce soir.

image

Laisser un commentaire