Cheesecake au chorizo

Voici la troisième recette que j’ai testé de chez Nad pour ma soirée dégustation. Je l’ai adapté en fonction de ce que j’avais trouvé en magasin (j’avais fait mes courses sans noter vraiment ce dont j’avais besoin).

Pour 22 mini-cheesecakes
– 75g de TUC au chorizo
– 75g de beurre fondu
– 150g de ricotta
– 130g de fromage ail et fines herbes
– 2 oeufs
– des chorizo émincés (environ 50g pour moi)

Préchauffez votre four à 170°C.

Mixez les TUC avec le beurre fondu puis répartissez cette préparation dans le fond de vos moules à mini-muffins. Tassez un peu en vous aidant du dos de la cuillère.

Fouettez les deux fromages avec les œufs. Salez et poivrez.

Sur chaque base de biscuits, étalez un peu de chorizo émincé puis ajoutez la préparation aux fromages. Enfournez et laissez cuire 15 à 20min. Laissez tiédir avant de démouler. Une fois refroidis, conservez les mini cheesecackes au frais.

Pour information et à titre personnel, j’ai fait ces cheesecake dans des moules à mini-muffins mais je les ai trouvé un chouia trop gros. Je testerais dans mes moules à bouchées la prochaine fois.
 

Laisser un commentaire