Marbrés à la multidélice

Faire un gâteau dans une yaourtière… mais pourquoi pas ? Surtout si c’est la multidélice de Seb. Je ne suis pas du tout sponsorisé par la marque, je suis juste fan de ce produit. Je me le suis offert quand j’ai perdu mon ancien boulot, il y a bientôt 3 ans. Je voulais une yaourtière mais si je pouvais faire autre chose que des yaourts avec, c’était mieux. J’ai trouvé LE produit parfait dans la multidélice. Je fais certes mes yaourts mais également des fromages blancs, des petits suisses, des crèmes desserts et … des gâteaux. La preuve de suite avec cette recette trouvée chez Julie :

Ingrédients pour 6 pots :
– 90g de beurre
– 100g de sucre
– 2 oeufs
– 150g de farine
– 1 cc de levure chimique
– 1 sachet de sucre vanillé
– 2 CS de cacao(pour moi, non sucré)

Faites fondre le beurre et badigeonnez avec un pinceau vos pots de yaourts. Réservez le reste de beurre.

Battez le sucre avec les œufs afin d’obtenir un mélange mousseux. Ajoutez ensuite le reste du beurre, la farine et la levure. Mélangez bien jusqu’à obtenir un mélange bien homogène.

Séparez la pâte dans deux saladiers. Dans une moitié, ajoutez le sucre vanillé, dans l’autre, le cacao.

Répartissez les deux préparations dans vos 6 pots en alternant les couches. Pour harmoniser les pâtes, passez un couteau dans chaque pot et faites des cercles.

Mettez de l’eau dans le fond de la multidélice, choisissez le programme 3 et une durée de 35 min. Si vous avez une multidélice 12 pots, bouchez les 6 autres trous par les bouchons de yaourts.

Laisser un commentaire