Mousse ratée

Parfois, je commence une recette et puis je change d’avis en cours de route. Ou je m’adapte avec les ingrédients que j’ai sous la main. Et puis d’autres fois, je me plante.

Un soir, j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis occupée des chocolats de Pâques (oui, oui, de Pâques 2015). J’ai voulu les transformer en mousse au chocolat. Ma formule magique ne devait pas être au point car je me suis retrouvée avec une texture entre la mousse et la crème dessert. Personnellement, j’ai trouvé ça nettement meilleur que la vraie mousse mais ce n’était pas ce que j’attendais.

Ingrédients :
– 200g de chocolat
– 6 œufs
– 50g de sucre
– 40g de beurre
Faites fondre le chocolat avec le beurre (perso, je mets 5min à 350W au micro ondes). Ajoutez le sucre et les jaunes d’oeufs. Mélangez énergiquement. Montez les blancs en neige et incorporez les délicatement au chocolat fondu (là, je n’ai pas du être très délicate lol). Mélangez jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène. Mettez au frais pendant au moins 3h.

PhotoGrid_1451682391538

J’ai ajouté des brisures de crêpes gavottes…. Hum un délice !

Une réflexion sur “Mousse ratée

Laisser un commentaire